Fdesouche

2014 : Quand Kevin Razy se moquait de l’opération de Valls contre Dieudonné.


Pour mener sa campagne anti-conspi à destination des ados, Matignon a choisi Kevin Razy. Pas de bol pour le staff de Manuel Valls : Le youtubeur star partageait il y a peu un apéro bio avec le gratin de la complosphère.

L’erreur de casting fait un peu tache dans l’opération anti-conspi du gouvernement. Jeudi 2 février, Matignon a mis en ligne un site internet pour lutter contre les sites complotistes, avec en guest star le youtubeur Kevin Razy. La campagne, intitulée « On te manipule » (link is external), doit permettre aux ados de décrypter les théories conspirationnistes, grâce à une vidéo virale du jeune humoriste.

Mais peu avant le lancement de la campagne, le même Kevin Razy était l’invité vedette, cette fois, d’une web TV… conspirationniste ! De quoi donner le tournis au cabinet de Manuel Valls, à l’origine de l’opération anti-conspi.

Le 7 janvier 2016, il était invité par la web-émission le Diner du Cercle pour parler du succès des youtubeurs. Autour d’un repas 100% vegan, quelques vedettes de la complosphère, invitées à échanger avec lui, comme les humoristes dissidents J’suis pas content et Terrene Trash.

Assis à sa droite, le youtuber Le Débrancheur, spécialisé dans les clips anti francs-maçons et anti Nouvel Ordre Mondial. Ce dernier avait défrayé la chronique avec une vidéo où il invitait les collégiens à poser des questions à leurs professeurs sur les liens entre l’ascension d’Hitler et les Rothschild… (link is external)

Tout ce petit monde devise contre les médias ou à propos de l’attentat de Kennedy. Pendant ce temps-là Kevin Razy, lui, reprend des cacahuètes.

(…) Streetpress


A relire

Fdesouche sur les réseaux sociaux