Fdesouche


Cinq manifestants ont été interpellés à la suite des heurts et des dégradations survenues lors du “carnaval” organisé par les anti-aéroport de Notre-Dame des Landes.

[…] Selon le bilan effectué par la préfecture, « cinq manifestants ont été interpellés par les forces de l’ordre » à la suite des heurts et des dégradations survenus dans le centre-ville ce samedi après-midi.

« Trois voitures de police ont été dégradées, 80 grenades lacrymogènes lancées ainsi qu’une trentaine de tirs de balles en caoutchouc », précise le préfet Patrick Strzoda. Entre 750 à 800 manifestants ont été recensés par la préfecture.
« Le vrai visage des carnavaliers »

Au passage du cortège, des murs d’immeubles, la voirie et des vitrines ont été taguées, quelques-unes brisées. « Les carnavaliers ont montré leur vrai visage, celui de casseurs », a résumé le préfet Patrick Strzoda, qui s’est rendu sur les lieux en fin d’après-midi, pour évaluer les dégâts avec la maire de Rennes Nathalie Appéré et le président de l’association des commerçants Le Carré Rennais.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux