D’après le sondage réalisé par la société britannique YouGov, la majorité des Britanniques affirment que les médias dans leur pays favorisent la droite. En France, en revanche, c’est la tendance de gauche qui domine les médias selon les personnes interrogées
Environ 26% des citoyens britanniques estiment que les journaux, la télévision et la radio au Royaume-Uni sont «trop à droite». C’est le taux le plus élevé de tous les pays étudiés. A titre de comparaison, seuls 23% des Finlandais et 19% des Français partagent cette opinion à propos des médias de leurs pays respectifs.
Sur le sujet migratoire et crise des réfugiés, la presse est : “trop à gauche” pour 32% des français interrogés, 35% des allemands, 39% des suédois, 33% des norvégiens, 24% des britanniques. (“trop à droite” pour 20% des français interrogés)
Sur le sujet de la criminalité, la presse est : “trop à gauche” pour 26% des français interrogés, 29% des allemands, 31% des suédois, 23% des norvégiens, 15% des britanniques. (“trop à droite” pour 19% des français interrogés)