Fdesouche

Si Barbie est une fille comme les autres, pourquoi n’aurait-elle pas un style ethnique ? Au lieu de pantalons moulants et t-shirts roses bonbon, la poupée de Haneefah Adam, une nigérienne de 24 ans, porte le hijab, ce voile qui couvre les cheveux et le cou, laissant le visage apparent.

Au Nigeria, près de 50% de la population est musulmane, et le port du voile est chose courante chez les femmes. Haneefah en fait partie et a souhaité parer sa poupée de vêtements cousus main, au design original – des vêtements qu’elle-même pourrait porter. L’idée lui est venue il y a quelques mois, selon le site Mic. […]

Pour elle, cette initiative rendra les petites filles musulmanes “plus sûres d’elles, stimulées, elles croiront davantage en elles-mêmes”. Prochaine étape : la commercialisation. “Nous sommes en train de développer un site et nous étudions les moyens de production pour rendre Hijarbie disponible à la vente aussi vite que possible”, explique Haneefah. Et d’ajouter : “Faire porter l’hijab à Barbie créera un sens d’appartenance et, je l’espère, aura un impact positif”. Femmes du monde, inspirez-vous.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux