Mesdames et Messieurs les Responsables de centres d’hébergement et de réinsertion sociale,
Dans le cadre du Plan migrants, une plate-forme d’orientation vers le logement des personnes réfugiées ou bénéficiaires d’une protection internationale, a été mise en place par la Délégation Interministérielle à l’Hébergement et à l’Accès au Logement (DIHAL) et gérée par le GIP Habitat et Interventions Sociales.
A ce stade, la plate-forme a identifié des offres de logement hors Ile-de-France, réparties sur l’ensemble du territoire, et assorties d’une prestation d’accompagnement social. La DRIHL a souhaité que le public réfugié ou bénéficiaire d’une protection internationale hébergé dans les centres d’hébergement, puisse aussi bénéficier de cette proposition. C’est pour laquelle, ce message a également été envoyé aux responsables de structures d’hébergement subventionnés.
Votre mobilisation est essentielle pour identifier sans délai, ces ménages réfugiés ou bénéficiaires d’une protection internationale, actuellement hébergés dans votre structure, et qui accepteraient une orientation vers un logement hors Ile-de-France.