Après ce viol, les autorités de la petite ville autrichienne de Modling ont interdit aux migrants d’accéder à la piscine. Ils ont placé une affiche qui indique qu’après de nombreuses plaintes de baigneurs et du personnel, des gens «issus de l’immigration peuvent être admis avec l’escorte appropriée», comprendre : des travailleurs sociaux.
Le manager de la piscine de Modling, Robert Mayer, a expliqué cette mesure à RT. «Certains d’entre eux [les migrants] ne savaient pas se tenir et ont suivi des femmes dans les douches. Ils ont essayé de briser un distributeur automatique. Je ne pouvais pas juste rester là, je devais faire quelque chose. J’admets que le choix de mes mots n’était pas adéquat. En fait, concernant les jeunes demandeurs d’asile, ils sont les bienvenus ici mais seulement s’ils sont accompagnés». Il espère quand même qu’«une chose pareille ne se produira jamais» dans sa piscine. «Les gens viennent ici pour se détendre, en famille ou pour nager», a ajouté Robert Mayer.
Cette interdiction a provoqué une réaction négative de la part de la gauche en général et des militants pro-migrants. Ils ont posté des tweets avec des allusions au passé nazi du pays.
(…) Rt.com