Fdesouche

Cinquante-huit personnes ont été tuées dans le double attentat-suicide perpétré hier par deux femmes kamikazes dans le camps de déplacés de Dikwa (nord-est du Nigeria), ont annoncé aujourd’hui les services de secours nigérians.

Deux (femmes) ont déclenché leurs explosifs. La troisième a refusé (de le faire) quand elle a réalisé que ses parents ainsi que ses frères et soeurs étaient dans le camp et elle s’est rendue aux autorités“, a poursuivi le responsable. “Nous avons dénombré 35 cadavres et 78 personnes blessées“, a-t-il ajouté, précisant que les blessés avaient été évacués vers deux hôpitaux de Maiduguri. Le bilan des morts a ensuite grimpé à 58, selon les services de secours.

Selon Satomi Ahmed, la kamikaze qui ne s’est pas fait exploser a prévenu les militaires du camp de nouvelles attaques à venir dans la région. Ce double attentat, qui aurait été mené en représailles d’une attaque militaire contre des bastions de Boko Haram la semaine dernière, nourrit de nouvelles craintes sur la sécurité et pas uniquement celle concernant les personnes déplacées.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux