Fdesouche

Plus d’une centaine de djihadistes présumés, partis grossir les rangs de l’État islamique, continuent de percevoir des allocations sociales (chômage, CPAS, allocations familiales etc.), comme nous l’écrivions déjà voici quelques mois. Et depuis, rien n’a changé…

Pas moins de 120 dossiers sont toujours en attente, selon le ministre de l’Intérieur. Officiellement, pour ne pas nuire à des enquêtes judiciaires en cours. Reste que depuis octobre 2015, à peine 3 djihadistes se sont vus retirer leurs allocations sociales. Contre 85 entre septembre 2014 et octobre 2015 (88 au total).

Le responsable de cet immobilisme ? Pour Jan Jambon (N-VA), pas de doute, « le problème reste la collaboration de certains grands CPAS qui refusent de répondre aux questions de l’auditorat du travail et n’échangent aucune information. Il est impossible de savoir si les personnes visées par l’enquête bénéficient d’allocations du CPAS, quels sont les montants versés ou si des mesures ont été prises pour les récupérer. » […]

SudInfo

Merci à Coq_gaulois

Fdesouche sur les réseaux sociaux