Fdesouche

13/02/2015

Deux personnes soupçonnées de liens avec les attentats de Paris le 13 novembre avaient été arrêtées en décembre dans un foyer de migrants de Salzbourg. Selon Le Parisien, ils étaient chargés de frapper un autre pays européen.

On savait déjà que deux des terroristes des attentats de Paris étaient rentrés en Europe en octobre en se faisant passer pour des migrants via l’île de Leros en Grèce. Il s’agit de deux des auteurs des attaques à la bombe près du stade de France rentrés avec de faux passeports syriens, dont on ne connait toujours pas le véritable nom. Dans le même bateau composé de 198 passagers, au moins deux autres “réfugiés” ont réussi à passer grâce à ce moyen. “Je ne sais pas s’ils se connaissaient tous, mais celui qui a payé m’a acheté six billets”, confirmait en décembre dernier au JDD Dimitri Kastis, le patron de l’agence de voyage qui a vendu au faux réfugié les tickets du ferry Leros-Le Pirée.

Les deux nouveaux suspect, Fozy B. et Faysal A., d’origine algérienne et pakistanaise, ont été arrêtés en décembre dans un foyer de réfugiés en Autriche. Les deux hommes attendaient à Salzbourg des ordres pour procéder à d’autres attentats, estimait à l’époque le site internet du journal autrichien Kronen Zeitungqui avait révélé l’affaire. “Les services de renseignement français sont persuadés qu’ils étaient chargés de frapper un autre pays européen”, précise également le Parisien ce samedi.

Le lien entre ces deux hommes et les attentats de Paris a été formellement établi, révèle le quotidien francilien : “Lors de la fouille des deux suspects, un numéro de téléphone étranger a en effet été découvert. Une ligne bien connue des enquêteurs français, car elle a été jointe par l’un des terroristes morts au Stade de France. (…)  Cette découverte en amène d’autres. L’analyse des échanges téléphoniques de Fozi B. et de Faysal A. renvoie en effet à l’entourage direct d’Abdelhamid Abaaoud, le coordonnateur des attentats.”

Une information qui montre, une nouvelle fois, que des cellules dormantes de l’Etat islamique pourraient avoir atteint l’Europe en passant par la route des réfugiés. Sonia, la témoin qui a permis de localiser Abdelhamid Abaaoud et qui avait discuté avec lui, avait d’ailleurs révélé que le terroriste lui avait indiqué que 90 terroristes étaient cachés en Ile-de-France : “Il m’a dit : ‘on est rentré sans documents officiels’, et qu’ils sont rentrés à plusieurs, qu’avec lui il y a des Syriens, des Irakiens, des Français, des Allemands, des Anglais. (…) Il me dit qu’ils sont rentrés à 90, et qu’ils sont un peu partout en Ile-de-France. Un renseignement “malheureusement crédible”, selon un policier en poste dans un service antiterroriste cité par Metronews.

Le JDD


16/12/2015

Deux complices des terroristes des attentats de Paris arrêtés à Salzbourg déguisés en réfugiés avec des faux passeports syriens.

(…) krone.at

Fdesouche sur les réseaux sociaux