Les autorités chargées de l’enquête sur l’attaque à la machette de jeudi à Columbus, Ohio, dans restaurant n’ont pas d’indication concernant un lien avec l’EI ou d’autres organisations terroristes, a déclaré un responsable à CNN ce vendredi. Toutefois, les autorités considèrent l’affaire comme une potentiel attentat de type “loup solitaire”.
Un homme armé d’une machette a attaqué un restaurant jeudi soir, et s’en est pris plusieurs personnes, avant d’être tué par la police après une course-poursuite en voiture, selon les autorités.
Ses motivations demeurent inconnues, mais les enquêteurs tentent de déterminer si le restaurant-traiteur “Nazareth” a été choisi en croyant à tort que le restaurant avait un propriétaire juif, selon les sources de CNN.
Le propriétaire déclaré au journal The Columbus Dispatch que l’attaquant est arrivé une demi-heure avant l’incident. Le propriétaire est un chrétien arabe israélien.
“Je suis une minorité dans la minorité. Donc, personne ne m’aime, mais Dieu merci nous sommes en Amérique”, a déclaré le propriétaire Nazareth Hany Baransi au journal.
Quatre personnes ont été blessées, dont un gravement, lors de l’attaque, selon la police. L’état de cette victime était stable jeudi, selon la police.
La police de Columbus a identifié le suspect tué comme Mohamed Barry, 30 ans. Il était originaire de Somalie, et était connu de la police pour une affaire de consommation de drogues. Aucun des clients du restaurant présents lors de l’attaque de le connaissait. […]
Traduction Fdesouche