4 ans de prison ont été requis hier contre une infirmière de Vaulx-en-Velin soupçonnée d’avoir fraudé pendant 5 ans la Sécurité Sociale. On lui reproche d’avoir multiplié les demandes de remboursements indûs dans le cadre d’un système organisé de surfacturation. Jugement le 17 Mars.
Mme Horia Cherfa a-t-elle délibérément triché avec la Sécurité Sociale ou était-elle simplement une infirmière tellement douée qu’elle pouvait se démultiplier sans compter ses heures ? Quoi qu’il en soit , l’infirmière de Valux en Velin,âgée de 55 ans,comparaissait hier devant la justice pour avoir entre 2009 et 2014, perçu pour plus d’un million d’euros de prestations, dûment versées par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Rhône.
Un système qui est apparu frauduleux aux contrôleurs dans la mesure où il aurait fallu , selon la CPAM , des journées de 55 heures pour justifier une activité aussi soutenue. La ficelle était un peu grosse : des actes fictifs ou facturés plusieurs fois , des surfacturations qui ont permis à l’infirmière d’en tirer des revenus mirobolants. Les enquêteurs ont ainsi pu découvrir que l’infirmière disposait de … 18 comptes bancaires et d’ un crédit courant de 885 000 euros. Elle possédait par ailleurs un patrimoine immobilier conséquent, pas moins de sept appartements achetés à crédit. […]
Merci à Bobbynette