15/02/2015
La décision de l’Afnor reste en travers de la gorge des militants du Front des banlieues indépendant (FBI). Ils manifestaient, ce lundi, devant les locaux de l’association.
08/02/2015
La Seine-Saint-Denis est le premier département de France à obtenir le label Diversité, créé en 2008 par l’Etat et décerné par l’Afnor (association française de normalisation). Cette décision a été prise suite à des audits mis en place par l’association de certification afin de constater si l’employeur respecte bien ses obligations et corrige les points à améliorer.
Ainsi, l’audit interne au sein du conseil départemental, qui a eu lieu du 23 au 30 septembre 2015, a permis de contrôler strictement l’ensemble des points du cahier des charges de l’Afnor. Deux créations ont été relevées : une cellule égalité au travail qui peut être saisie par tout agent s’estimant victime d’une discrimination dans le cadre de son activité professionnelle. Autre initiative : un guide du recrutement. Afin promouvoir la diversité et prévenir les discriminations dans les pratiques des ressources humaines, un guide pratique a été réalisé à destination des agents.