En Belgique, un réseau terroriste a-t-il cherché à s’attaquer à un réacteur nucléaire ? Des perquisitions menées dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris ont révélé qu’un groupe jihadiste surveillait et filmait les allées et venues d’un haut cadre du nucléaire belge.
Dans une vidéo d’une dizaine d’heures saisie par la justice belge fin novembre dans les effets personnels d’un suspect inculpé à Bruxelles, on découvre que la maison de l’homme est filmée avec une petite caméra dissimulée dans de la paille.
Des images du directeur du programme nucléaire belge ont été retrouvées par les enquêteurs lors d’une perquisition, ce qui pourrait laisser penser que des terroristes voulaient viser le parc nucléaire belge…
D’après le journal belge La Dernière Heure, les terroristes du 13 novembre visaient les installations du parc nucléaire belge. Comment en sont-ils arrivés à cette conclusion ? Le journal révèle que l’enquête menée en Belgique après les attaques perpétrées à Paris et à Saint-Denis, a permis aux enquêteurs courant décembre de mettre la main sur une mystérieuse vidéo d’une dizaine d’heures lors d’une perquisition.
Et qu’après enquête, il s’est avéré que les faits et gestes du directeur du programme de recherche et de développement nucléaire du plat pays était surveillé par des hommes en lien avec les attentats du 13 novembre.
(…) 20minutes.Fr