Fdesouche

Entre 3.000 et 4.000 pieds de cannabis ont été découverts aux environs de Roubaix (Nord) ce mercredi 17 février, dans la matinée. Cette découverte a été faite dans une friche industrielle lors d’une opération menée par la police judiciaire. Une saisie record pour les autorités et une première dans la région en termes de qualité d’installation et d’infrastructure.

On est dans un développement professionnel. La culture est une tradition, si on peut dire, qui vient du nord de l’Europe et qui a tendance à s’enraciner dans la région Nord-Pas-de-Calais“, décrit Romuald Muller, directeur interrégional de la police judiciaire.

Le bâtiment disposait de tout le matériel nécessaire à la culture de cannabis. Un équipement estimé à plus de 100 000 euros. “Cette plantation a la caractéristique d’être développée de manière professionnelle avec un système d’irrigation, un système électrique assez  impressionnant et même un système d’extraction d’air pour éviter que le voisinage puisse suspecter quelque chose“, décrit Romuald Muller. C’est la saisie la plus importante jamais réalisée dans la région.

Fdesouche sur les réseaux sociaux