Fdesouche

Tahiti, ses plages, ses colliers de fleurs et… ses SDF. Grâce à la municipalité de Papeete, François Hollande n’aura pas à subir le spectacle atroce de la misère. Lors de son passage, les SDF auront été évacués. Pour le plaisir des yeux…

Lundi prochain, le 22 février, François Hollande se rend à Papeete, la capitale de Tahiti. Pour recevoir le Président, la mairie a tout prévu : circulation des routes contrôlée, écoles fermées et… disparition des sans-abri.

Cette dernière mesure concerne surtout le marché “Mapuru a Paraita”, que Hollande doit visiter, explique la chaîne la 1ère. Alors, pour ne pas entacher la réputation de carte postale de l’île, pas question que le Président aperçoive des SDF, ni leurs cabanes ou autres lieux “squattés”.

Coco SDF Papeete

On pourrait se dire que la municipalité de Papeete en profiterait pour reloger les SDF dans des conditions plus humaines. Pas du tout. Voici les instructions, révélées par Le Lab d’Europe 1 : “La mairie demande aux SDF de quitter les lieux, du moins provisoirement, le temps de la visite présidentielle”.

D’ailleurs, des SDF interrogés affirment qu’aucune solution de relogement ne leur a été proposée. Tout ça pour assurer la sécurité du Président, afin qu’il puisse jouir sereinement de son bain de foule, sans avoir à se coltiner la misère.

metronews

Fdesouche sur les réseaux sociaux