« On veut me faire taire », c’est ce que pense Stéphane Gallois, le conseiller municipal d’opposition Front National de Mazamet. Il est poursuivi pour diffamation et injure publique par le maire de la commune pour un communiqué de presse daté du 9 novembre dernier.
(…)
Stéphane Gallois rappelle que le communiqué de presse au cœur de la polémique a été validé par le numéro 2 du FN, Louis Alliot.
L’affaire devrait passer une première fois devant la justice début mars.
Est-ce une nouvelle étape de la «dédiabolisation» du FN ? Dans la petite ville de Mazamet (Tarn), une virulente querelle oppose le maire UDI Olivier Fabre et l’élu «Bleu marine» Stéphane Gallois, rapporte la Dépêche. Objet de la dispute : le sort d’un ancien local commercial, dont l’édile veut faire un commissariat municipal.
A priori, pas de quoi déplaire à un élu FN : le renforcement des polices municipales est une priorité de tous les maires frontistes élus en 2014. Mais Stéphane Gallois n’est pas d’accord. Client du kebab voisin, l’élu frontiste plaide plutôt pour que le local soit cédé à ce dernier, qui souhaite s’agrandir. Et va jusqu’à accuser le maire de «racisme» (s’attirant en retour une assignation en justice). Une parfaite inversion des rôles qui n’amusera peut-être pas la direction du parti d’extrême droite.
Merci à Simon_McKay