Fdesouche

En conférence de presse vendredi à la Berlinale, Gérard Depardieu, fidèle à lui-même, a critiqué pêle-mêle François Hollande, le festival de Cannes et ses actuels dirigeants et les Oscars.

Vendredi à la Berlinale, le monstre sacré du cinéma français était venu présenter la comédie Saint-Amour réalisée par Gustave Kervern et Benoît Delépine. Connu pour sa sympathie pour le président russe, l’acteur de 67 ans a réaffirmé son “admiration” pour Vladimir Poutine, “pour ce qu’il fait, et pour la population russe“, “n’en déplaise à certains intellectuels français, y compris (ses) amis qui (lui) font des reproches“.

“Je me sens très russe, même à l’étranger. Comment ne pas se sentir plus russe que français avec le président qu’on a en France ? Pour moi, y’a pas photo”.

En 2013, l’acteur avait acquis la nationalité russe après une vive polémique avec le gouvernement Ayrault, suscitée par sa décision de s’installer en Belgique pour des raisons fiscales.

François Hollande n’a pas été le seul à être égratigné lors de cette conférence de presse . Gérand Depardieu n’a pas manqué de critiquer le festival de Cannes, puis les Oscars. […]

Le JDD

Fdesouche sur les réseaux sociaux