Fdesouche

Sous les “dégage” et les “rentre à la maison”, le jeune migrant se fait violemment attraper par le cou par un policier et traîner dans le centre d’hébergement. L’image a choqué en Allemagne, après la diffusion de vidéos montrant des policiers évacuer un bus de demandeurs d’asile qui refusaient de gagner leur foyer. Coincés dans leur bus, ils étaient effrayés par des manifestants anti-réfugiés regroupés autour du véhicule.


Deux vidéos montrent une foule d’Allemands crier “Nous sommes le peuple!” et “Rentrez à la maison!” en direction d’un bus rempli de réfugiés arrivant dans un centre d’accueil en Saxe.

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre une foule d’Allemands bloquant jeudi un bus rempli de migrants, alors qu’il arrive à Rechenberg-Bienenmühle, une commune de Saxe. On peut entendre une centaine de personnes crier “Wir sind das Volk!”, “Nous sommes le peuple!” slogan des manifestations contre la dictature communiste dans l’ex-RDA, désormais détourné par le mouvement anti-réfugiés Pegida, né à Dresde.

Le ministre de l’Intérieur du Land (Etat régional) de Saxe, le conservateur Markus Ulbig, a jugé “profondément honteuse” l’attitude des manifestants et annoncé que son ministère allait examiner de près l’intervention des forces de l’ordre. Le maire de Rechenberg-Bienenmühle Michael Funke assure quant à lui que les protestataires ne visaient pas directement les migrants. “Cela concernait la politique, pas les réfugiés eux-mêmes” peut-on lire dans The Guardian. (…)

Une autre vidéo montre un policier agrippant un enfant hors du bus pour le mener dans un bâtiment, sous le cri de joie de la foule, décrite comme “xénophobe” par Die Welt. Le patron de la police locale, Uwe Reissmann, a défendu les actions de son équipe, jugeant que le recours à la contrainte était nécessaire et arguant que certains demandeurs d’asile avaient eu des gestes menaçants. (…)

Source

Merci à Padamalgam & Fopastigmatizé

Fdesouche sur les réseaux sociaux