Alexandra Laignel-Lavastine, auteure de “La pensée égarée”, s’est exprimée sur l’éventuelle démission de l’Europe face au racisme et antisémitisme, dans l’émission Paris/Jaffa animée par Paul Amar.
“Quand on recommence à tuer des Juifs sur le sol français et européen et quand l’antisémitisme atteint de tels niveaux, et bien l’orage est bientôt pour tous et on l’a vu le 13 novembre” a-t-elle souligné.
"Si on tue des juifs en France, l'orage n'est… par i24news-fr
“Je pense que l’on doit réfléchir sur l’indécence de cette sociologie de l’excuse que l’on pratique en France du matin au soir, qui consiste à considérer que les individus sont déterminés par leur milieu et par leurs origines” a-t-elle déclaré.
“Les trois soldats français assassinés par Merah étaient eux aussi issus de milieux défavorisés ce qui ne les a pas empêchés de faire un autre choix et de devenir des Français exemplaires puisque disposés à sacrifier leur vie pour les valeurs de la République” a-t-elle affirmé.
“Le 14 novembre au matin, je suis descendue au café du coin et une quinzaine de jeunes que je connais bien étaient là, je les ai trouvés encore plus hostiles et agressifs que d’habitude, ils étaient totalement indifférents, pas une once de compassion pour les victimes” a-t-elle ajouté.