Fdesouche

24/02/2016

La décision est inédite et radicale. La Belgique a décidé de rétablir les contrôles aux frontières. Le démantèlement d’une partie de la “jungle ” de Calais suscite l’inquiétude des autorités belges. Elles craignent de voir affluer les migrants. 290 policiers belges sont postés à la frontière et les véhicules sont inspectés scrupuleusement. Selon le gouvernement belge, les migrants sont de plus en nombreux à traverser la frontière après l’annonce de l’évacuation du camp de Calais.


23/02/2016

La Belgique a annoncé mardi le rétablissement temporaire de contrôles à sa frontière avec la France, pour faire face à un éventuel afflux de migrants quittant la “jungle” de Calais, vaste camp situé près de l’entrée française du Tunnel sous la Manche.

La Belgique a annoncé mardi le rétablissement temporaire de contrôles à sa frontière avec la France, pour faire face à un éventuel afflux de migrants quittant la “jungle” de Calais, vaste camp situé près de l’entrée française du Tunnel sous la Manche. “On a informé la Commission européenne qu’on va temporairement déroger à Schengen”, a indiqué lors d’une conférence de presse le ministre belge de l’Intérieur, Jan Jambon, en référence aux règles de l’espace Schengen de libre-circulation.

(…) RTL.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux