Meriem Rehaily, Italienne d’origine marocaine, regrette d’être partie en Syrie pour rejoindre Daesh. Tout ce qu’elle souhaite aujourd’hui, c’est de pouvoir rentrer le plus rapidement possible auprès de sa famille en Italie et quitter « cet enfer ».
L’histoire de cette jeune femme de 19 ans est rapportée cette semaine par la presse italienne. En juillet dernier, après des conversations avec un homme d’origine algérienne, Meriem Rehaily quitte l’Italie pour rejoindre la Syrie. […]
L’endoctrinement a commencé bien avant juillet dernier. La jeune femme qui passait plusieurs heures par jour sur des forums djihadistes et sur Facebook est repérée par cet homme qui la contacte d’abord via messagerie avant de passer par WhatsApp puis skype et enfin les conversations téléphoniques.
Mais apparemment, tout ne se passe pas comme prévu, la jeune femme a contacté ses proches en janvier dernier pour leur demander de l’aide et son seul souhait aujourd’hui est de pouvoir rentrer chez elle en Italie. Les autorités continuent leur enquête et ont même décidé de fournir une protection rapprochée à la famille de Meriem, aujourd’hui menacée par Daech.
Merci à snow