Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook a dû réprimander son personnel après avoir découvert que des employés non identifiés avaient modifié, à plusieurs reprises le slogan «La vie des Noirs compte» par «Toutes les vies comptent» sur les murs du siège de Facebook.
Ce slogan est apparu suite aux émeutes de Ferguson, une ville du Missouri qui s’était enflammée en août 2014 après la mort de Michael Brown, un adolescent noir tué par un policier blanc.
Le blog Gizmodo a obtenu une note interne rédigée par Zuckerberg et affichée dans toute l’entreprise, dans laquelle il a décrit ces actes comme «inacceptables» et «malveillants».
“Malgré ma communication claire de la semaine dernière indiquant que de tels agissements étaient inacceptables, ainsi que les messages de plusieurs autres leaders au sein de la société, cela a de nouveau eu lieu“, a écrit Zuckerberg.
«J’étais déjà très déçu par ce comportement irrespectueux avant ma communication, mais je considère à présent que ces procédés sont également malveillants. Il y a des questions spécifiques touchant la communauté noire aux États-Unis, venant d’une histoire de l’oppression et du racisme.» « La vie des Noirs compte » ne signifie pas que celle des autres ne compte pas – il s’agit tout simplement d’exiger que la communauté noire puisse avoir accès à la justice qu’elle mérite“.