25/02/2016
« Sofiane tu t’es battu jusqu’à la fin, nous sommes fiers de toi. Un homme, un guerrier avec un grand cœur. On pense fort à toi. Qu’Allah t’accorde le paradis. » C’est par ces mots que la mort de Sofiane Mamèche, un Tourquennois de 25 ans victime d’un accident de la route en Thaïlande, a été annoncée sur la page Facebook « Pour Sofiane et sa famille » ce jeudi matin.
Si vous souhaitez laisser un message à la famille de Sofiane vous pouvez rejoindre la page Facebook qui lui est dédiée.
24/02/2016
Alors que la solidarité ne faiblit pas en vue du rapatriement de Sofiane Mameche, ce Tourquennois de 25 ans, actuellement dans un état critique après un accident survenu à Phuket en Thaïlande, on apprend que le jeune homme a eu maille à partir à plusieurs reprises avec la justice.
Il est actuellement recherché par la police belge dans le cadre d’un trafic de stupéfiants. Une de ses connaissances a d’ailleurs été arrêtée mardi matin, à Bruxelles, alors qu’elle était sur le point de s’envoler à Doha (Qatar) pour ensuite rejoindre la Thaïlande.
(…) La Voix du Nord
23/02/2016
“Masha’Allah vous avez un grand cœur !! Allah vous le rendra ! Je compte sur votre générosité, si on donne 10€ chacun incha’Allah on aura peut-être le compte…“
22/02/2016
Grâce aux internautes, les proches de Sofiane Mamèche devraient pouvoir veiller sur lui à Phuket, ce lundi. Le jeune homme, originaire de la Croix-Rouge à Tourcoing, a été victime d’un grave accident à Phuket (sud du pays). Le 19 février, peu après son arrivée en vacances en Thaïlande, il avait loué un scooter avec Farah, sa copine, pour lui montrer les plages qu’il connaissait. « Un véhicule leur a coupé la route », raconte sa mère à la Voix du Nord.
Comme il n’est pas assuré, la famille doit tout sortir de sa poche. Nos confrères de Nord Éclair ont recueilli le témoignage de Malika, sa mère. Celle-ci énumère les dépenses. 7.000 euros pour des soins, 12.000 pour un transfert dans un meilleur hôpital et 75.000 pour le rapatrier en France.
Ses proches ont décidé de récolter de l’argent sur le Web. La mobilisation est impressionnante. En trois jours, la cagnotte a déjà atteint plus de 60.000 euros. Sarah, la cousine de Sofiane, gère une page Facebook qui lui est consacrée.
« On se sent abandonnés, déplore Youcef, un cousin. On est obligé de faire la manche pour sauver Sofiane, quelqu’un qui a le cœur sur la main. Notre priorité est qu’on nous le ramène en France… Sofiane est un ressortissant français. Il faut que l’État se bouge. »
Le maire de Tourcoing, Gérald Darmanin (LR), a aussi apporté son soutien à la famille : « Je suis mobilisé pour intervenir auprès de l’ambassade et du quai d’Orsay (ministère des Affaires Étrangères) pour Sofiane », a publié l’élu dimanche, sur sa page Facebook.
Merci à robinson