Fdesouche

Pour limiter les arrivées et faire davantage le tri entre les réfugiés de guerre et les autres, trois pays du Maghreb – Algérie, Maroc et Tunisie – vont être ajoutés à la liste dite des pays d’origine sûrs. Il sera désormais quasi-impossible pour un Maghrébin d’obtenir des papiers. Une disposition très critiquée par les structures d’aide aux migrants.

Comment réduire le nombre de réfugiés sans quotas ni fermeture des frontières ? C’est le défi auquel est confronté l’Allemagne en l’absence d’une coordination européenne face à la crise migratoire. Angela Merkel, de plus en plus isolée en Europe, était forcée d’agir et le texte voté hier au Bundestag marque un tournant pour l’Allemagne.

Limitation du regroupement familial, renvoi des migrants condamnés, accélération des procédures d’expulsion : la politique d’accueil des réfugiés va considérablement se durcir. Des mesures réclamées de longue date par les conservateurs qui applaudissent, à l’image de la députée bavaroise Andrea Lindholz (CSU). “Il devient urgent de limiter le nombre d’arrivées par rapport à ces derniers mois, si nous ne voulons pas dépasser les capacités d’accueil de l’Allemagne et la volonté d’engagement des citoyens“. […]

France Info

Merci à Yabonlaseku

Fdesouche sur les réseaux sociaux