Fdesouche

Après la charge de Martine Aubry, l’ancien ministre et actuellement président de l’Institut du monde arabe, Jack Lang, somme les socialistes d’arrêter de se déchirer. Faute de quoi, prévient-il, le PS peut mourir.

François Hollande conduit une politique internationale forte. La France est au premier rang contre Daech et contre le terrorisme. On n’a pas le droit de dire qu’il affaiblit la France !

Je pense que François Hollande est le meilleur candidat possible pour la gauche. Les personnes qui dénoncent, dénigrent, critiquent et vitupèrent feraient mieux de mettre leur intelligence au service du prochain programme présidentiel !

Le parti est en danger, c’est certain. Il y a une sorte de suicide collectif. Je n’ai pas envie que mon pays s’autodétruise, s’immole parce que les dirigeants des partis se tapent dessus et s’entredéchirent.

La tribune de Martine Aubry montre une crise profonde à gauche. Le PS est-il en danger de mort ?

J’aime beaucoup François Hollande, je respecte sa personne et sa fonction, même si je n’approuve pas toutes les orientations de son gouvernement. Quant à Martine Aubry, je l’ai soutenue pour son accession à la tête du PS en 2008. Mes relations avec elle sont amicales. Sur le fond, je partage certaines de ses réserves, mais je ne peux accepter la violence contre les dirigeants de l’Etat. Sa philippique me choque, c’est comme un coup de poignard dans le dos ! […]

Source

Merci à chandid

Fdesouche sur les réseaux sociaux