La mode du selfie peut être dangereuse! Exemple à Rennes la nuit dernière avec un voleur de portable qui adore se photographier après ses vols.
Samedi soir dans le centre-ville de Rennes. Deux jeunes filles rentrent chez elles quand elles croisent un jeune homme. Ce dernier va à leur contact et commence à discuter tout en dansant à côté d’elles. Et, ni-vu ni-connu, subtilise un téléphone portable. Une technique bien rodée.
Mais quelques instants plus tard, la jeune fille s’aperçoit du vol. En empruntant le téléphone de son amie, elle décide de s’appeler. Et surprise, quelqu’un répond et lui propose de lui rendre son mobile pour la modique somme de… 300€ ! Ben voyons
La victime accepte mais a prévenu la police entre temps qui va être au rendez-vous et interpeller le revendeur qui n’est pas le voleur.
Ce dernier ne va pas courir longtemps. Sa description correspond parfaitement à celle d’un jeune homme déjà interpellé jeudi, puis vendredi pour vol de portables. Et à chaque fois remis en liberté le lendemain car se prétendant mineur étranger isolé. Signe particulier, il présente une acné très prononcée sur le visage ! […]
Ouest France
Merci à bitume8