Quelques semaines après un déplacement en Algérie, Alain Juppé, candidat aux primaires de la droite pour la présidentielle de 2017, a poursuivi sa pêche au vote des binationaux lors d’une visite de deux jours en Tunisie.
Après un voyage en Algérie au début du mois, Alain Juppé poursuit son opération séduction au Maghreb. Il a entamé dimanche une visite de deux jours en Tunisie, qui doit s’achever lundi 29 février après un entretien privé avec le président Béji Caïd Essebsi et le chef de gouvernement.
Le candidat à la primaire des Républicains pour la présidentielle de 2017 est parti à la pêche au vote des Français installés en Tunisie, mais aussi des binationaux. Si la communauté française de Tunisie est estimée à environ 30 000 personnes – dont 66 % de binationaux et un peu plus de moitié seulement inscrits sur les listes électorales – son périple tunisien ne manquera de susciter l’intérêt des 420 000 Franco-Tunisiens résidant en France aujourd’hui, selon les chiffres de l’ambassade de France.
(…) France 24