Fdesouche

Pierre Jacquemain, qui travaillait comme “plume” de Myriam El Khomri au ministère du Travail, explique dans un entretien à L’Humanité pourquoi il a claqué la porte de la rue de Grenelle mi-février. Et tire à boulets rouges sur le projet de loi travail.

ce projet de loi est une erreur historique. C’est une régression en matière de droits sociaux”, s’indigne-t-il. “C’est un non sens économique, parce qu’il n’est pas prouvé que cette loi créera de l’emploi. C’est enfin un non-sens politique: quand on se dit de gauche, quand on s’estime progressiste, je ne vois pas comment on peut soutenir un tel texte.”

La grogne contre le projet de loi travail a gagné jusqu’à la rue de Grenelle: dans une interview à L’Humanité ce lundi, un ex-proche conseiller de Myriam El Khomri explique pourquoi il a choisi de démissionner, mi-février, du ministère du Travail.
Pierre Jacquemain, qui travaillait auprès de Myriam El Khomri depuis mai 2015, alors qu’elle n’était encore que secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville, souligne l’estime qu’il porte à la benjamine du gouvernement. “C’est une militante de gauche que j’ai toujours respectée“, salue-t-il, louant une femme douée d'”une grande ambition“.
Au départ, je pensais que je serais utile”, explique-t-il. “J’ai peu à peu compris que nous perdions la bataille. En réalité, la politique du ministère du Travail se décide ailleurs, à Matignon. C’est le Premier ministre qui donne le ton“. […]
bfmtv

Fdesouche sur les réseaux sociaux