Fdesouche

Cette année, l’Amical des locataires et copropriétaires du quartier d’Orgemont a reçu 10.000 euros d’aides de la part du député PS Bruno Le Roux. Son collègue LR, Christian Jacob a versé, entre autre, 2.000 euros au Judo Club du Petit Morin. Quant à Cécile Duflot, la députée écologiste a aidé CoworkCrèche à hauteur de 4.000 euros. Voici quelques exemples qui sont visibles à partir de ce lundi sur le site de l’Assemblée nationale. Pour la troisième fois, à l’initiative du président socialiste Claude Bartolone, la répartition de la réserve parlementaire des députés a été publiée.

En 2015, quelques 80 millions ont utilisés par les parlementaires dans leur circonscription, avec une répartition à part quasi égale entre les communes et le soutien aux associations. Cette année, les députés avaient réclamé “l’attribution de 81,2 millions d’euros de subventions” sur les quelques 90 de crédit votés. La différence – 8,75 millions d’euros – a été restituée à l’État pour participer à l’effort d’économies.
Chaque député bénéficie en moyenne de 130.000 euros, dont il décide librement la répartition. Les membres du Bureau de l’Assemblée disposent de 140.000 euros, les vice-présidents, questeurs, présidents de groupe et présidents de commission disposent de 260.000 euros. Enfin, le président de l’Assemblée obtient une enveloppe de 520.000 euros. […] BFM
Merci à Jerem

Fdesouche sur les réseaux sociaux