Fdesouche

01/03/2016

Il y avait du monde, mais personne n’allait le chercher. C’était un petit, ça aurait pu être mon petit frère donc je me suis dit que j’étais obligé d’y aller“, affirme le héros.


29/02/2016

Simon Fallet s’est jeté à l’eau pour sauver de la noyade un petit garçon de quatre ans tombé dans la Somme dimanche, à Amiens. Interpellé par un couple témoin de la scène, il n’a pas hésité une seule seconde à le secourir.

[…] A ce moment-là, le couple interpelle un adolescent de 14 ans en train de faire du vélo et lui demande s’il se sent capable d’aller chercher le petit garçon. Il n’hésite pas une seule seconde, enlève une partie de ses vêtements et se jette dans l’eau.
Mission réussie pour Simon Fallet qui parvient à ramener le petit garçon sain et sauf sur le rivage. Les secours sont arrivés très rapidement sur les lieux et ont pris en charge les deux enfants. Scolarisé au collège Arthur Rimbaud à Amiens Nord, Simon affirme ne pas avoir réfléchi sur le moment. Même s’il est fier de son geste, il ne se considère pas comme un “héros” pour autant.
LCI
Merci à royalo

Fdesouche sur les réseaux sociaux