Fdesouche

À la veille du Super Tuesday, étape décisive des primaires républicaines aux États-Unis, Donald Trump semble bien parti pour rafler la mise. Et ce, malgré ses dérapages à répétition, notamment sur les musulmans, les poussant à se mobiliser politiquement.

Mohamed s’en souvient en tremblant : c’était il y a quelques semaines, sur le trottoir devant la mosquée. Une dizaine d’hommes sont arrivés, armés, cagoulés, vociférant des insultes contre les musulmans. Les agressions anti-musulmans se sont multipliées aux États-Unis depuis l’attaque terroriste de San Bernardino, en décembre dernier. Le Texas, pourtant considéré comme une terre d’accueil, a même lancé une procédure pour refuser l’arrivée de quelques dizaines de réfugiés syriens, par peur d’une infiltration djihadiste.
Pour y répondre, les musulmans, jusqu’ici peu impliqués dans la politique et souvent abstentionnistes, ont commencé à s’organiser. Cair, la plus grosse association musulmane du pays, souvent qualifiée “d’islamiste”, a même édité un guide pour voter, avec un comparatif de candidats. Sans surprise, ses favoris sont démocrates : Hillary Clinton et Bernie Sanders.
France Inter
Merci à Lilib

Fdesouche sur les réseaux sociaux