Fdesouche

C’est le concierge de l’école élémentaire Dagneaux, située dans le quartier du Vernet à Perpignan, qui a découvert l’intrusion ce mardi matin en ouvrant à des ouvriers qui venaient effectuer des travaux dans l’établissement.

Au cours de la nuit précédente, profitant vraisemblablement de cette période de vacances, des individus ont brisé des vitres dans les locaux administratifs. Ne trouvant rien qui les intéresse semble-t-il, les cambrioleurs ont alors investi la partie scolaire. Dans une pièce réservée au centre de loisirs, ils ont fait main basse sur un trousseau de clefs à l’aide duquel ils ont ouvert chaque classe. Là, ils ont dérobé sept ordinateurs portables qui étaient branchés au tableau interactif et ont réussi à prendre la fuite avec leur butin après avoir fouillé l’ensemble des tiroirs et armoires des enseignants.
“Ils sont rentrés dans la salle des maîtres où il y avait un ordinateur fixe qu’ils n’ont pas pris, explique la directrice de l’école, rappelée en urgence pour dresser un état des lieux avec une représentante de la mairie. Ils savaient exactement ce qu’ils cherchaient à mon avis et ils connaissaient l’école” […] L’Indépendant
Merci à cathyB

Fdesouche sur les réseaux sociaux