Liège Le parquet a requis mercredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 3 ans de prison contre un Liégeois âgé de 25 ans, auteur présumé d’un vol avec violences et d’une agression sexuelle sur une dame aveugle. Cet homme avait été identifié par son ADN retrouvé sur la victime. Le 23 novembre 2013, une dame aveugle avait fait l’objet d’une agression violente commise par deux individus dans le quartier Ste-Marguerite, à Liège. Cette personne vulnérable avait été forcée de s’asseoir sur un banc dans un parc et de remettre ses effets personnels aux deux agresseurs. Un couteau placé sous sa gorge, elle avait été obligée de donner le code de sa carte de banque.
Un des individus avait aussi commis un attentat à la pudeur. En profitant du handicap de la dame, il avait voulu la forcer à pratiquer une fellation. Mais la dame avait refusé. L’homme avait éjaculé sur le visage de la victime. C’est par son ADN qu’il avait été identifié.
Le prévenu avait toujours contesté les faits. C’est à la veille de l’audience qu’il est passé aux aveux. Le parquet a sollicité une peine de 3 ans de prison. La défense a souligné la prise de conscience de son client et a réclamé une peine plus modérée.
Jugement le 13 avril.
Merci à fran95_5