02/03/2016
“C’est ce qu’Allah m’a ordonné” de faire, a déclaré la nounou aux journalistes à son arrivée à l’audience. Le juge a rapidement ordonné son placement en détention provisoire jusqu’au 29 avril, suivant la demande des enquêteurs
BFMTV
01/03/2016
(Merci à
)29/02/2016
Une nounou a été arrêtée aujourd’hui à Moscou après avoir décapité un enfant de 4 ans qu’elle était censée garder et avoir incendié son appartement, ont annoncé les médias russes et le comité d’enquête. “Le corps d’un enfant âgé de 4 ans, portant des traces de mort violente”, a été découvert aujourd’hui dans un appartement dans le nord-ouest de Moscou, a indiqué le comité d’enquête de la capitale russe.
“Le corps était décapité. Selon de premières informations, la nounou avait emporté la tête avec elle”, a déclaré une source au sein des forces de l’ordre. “La nounou, originaire d’un pays d’Asie centrale, née en 1977, a tué l’enfant (…) avant d’incendier l’appartement et de s’enfuir”, précise le communiqué du comité d’enquête. Selon la chaîne de télévision populaire Lifenews, la victime s’appelait Nastia.
Sa nounou, Gultchekhra Bobokoulova, 39 ans, a été arrêtée près d’une station de métro dans le nord-ouest de Moscou, avec la tête de la fillette dans un sac plastique, affirme cette chaîne connue pour ses liens avec les services de sécurité russes. Selon l’agence Interfax, la nounou est originaire d’Ouzbékistan, ex-république soviétique d’Asie centrale à majorité musulmane.
Selon des témoins cités par des médias russes, la nounou a crié “Allah Akbar!” au moment de l’arrestation. La femme qui faisait preuve d'”une conduite clairement inadéquate” a été arrêtée et subira “un examen psychiatrique”, a ajouté le comité d’enquête.
Le Figaro
Une scène d’horreur a réveillé les habitants du centre de Moscou ce lundi matin. Une femme, entièrement vêtue de noir, la tête coupée d’un enfant à la main, a menacé de se faire exploser. Par mesure de sécurité, la circulation des métros dans la capitale russe a été interrompue et elle a finalement pu être arrêtée.
La scène est d’une horreur absolue. Ce lundi matin, une femme, entièrement vêtue de noir et criant “Allahu Akbar” a été aperçue près d’une bouche de métro du centre de Moscou. Elle tenait dans sa main ce que les médias russes ont décrit comme la tête d’un enfant décapité et menaçait de se faire exploser.
Selon la chaîne anglophone russe RT, la station de métro concernée a été fermée.
La victime serait une fille. Après le meurtre, la femme en noire s’est introduite dans une bouche de métro où elle a été interpellée par un policier. Elle a alors sorti la tête de son sac en hurlant qu’elle avait tué un enfant. Elle est actuellement interrogée par la police.
Selon l’agence Interfax, la fillette avait trois ou quatre ans. Son corps décapité a été découvert dans un appartement moscovite en feu.
Lenouvelliste.ch