Fdesouche

Drôme : un patron de boite de nuit condamné pour avoir refusé l’entrée à des jeunes d’origine maghrébine


Les faits remontent à septembre 2013 à Portes-lès-Valence. L’ancien directeur du Two Nights a été condamné ce mardi à 6 mois de prison avec sursis et 8 000 euros d’amende. Il assumait trier sa clientèle pour “raison économique” quand le ministère public parle de “discrimination avérée”.
L’ancien directeur du Two nights ne s’est pas présenté à l’audience la semaine dernière ni au jugement ce mardi après midi. Mais son avocat confirme qu’il a bien donné la directive de ne pas accueillir trop de personnes d’origine étrangère dans son établissement. Et cela “pour raison économique” précise le défenseur aujourd’hui encore. Il rappelle au passage que dans la même soirée, cette boite de nuit de Portes-lès-Valence avait accueilli d’autres personnes de toutes origines.
Cette condamnation est accueillie avec satisfaction pour les huit plaignants au palais de Justice de Valence. Marie a pu expliquer qu’elle avait été choquée de voir que, malgré une réservation préalable par téléphone, elle et ses amis n’avaient pu entrer dans cet établissement. Sans autres explications de la part du responsable. A l’audience, la présidente avait rappelé cet échange explicite entre ce patron et l’une des parties civiles : “Tu comptes aller où avec ces cinq maghrébins ?”.
(…)

France Bleu

Merci à cathyB

Fdesouche sur les réseaux sociaux