Fdesouche

Une Perpignanaise, âgée de 33 ans, et ses parents ont été condamnés jeudi pour avoir abusé la CAF avec de fausses naissances.


“Le phénomène n’est pas exceptionnel ici dans le monde de la communauté gitane”, a insisté Madame Torres pour le parquet. Mais il est totalement inédit de voir ce type d’affaire arriver à la barre du tribunal correctionnel de Perpignan. Une femme, âgée de 33 ans, devait en effet y répondre jeudi de fraude à la caisse d’allocations familiales (CAF) de 2000 à 2008 et d’atteinte à l’état civil, tandis que ses parents étaient poursuivis pour complicité.
Concrètement, elle n’avait pas d’enfant à cette époque, mais s’en est inventé deux afin de bénéficier des prestations sociales. Une petite fille serait ainsi prétendument venue au monde le 15 avril 2000. “Une voyageuse”, dit-elle, lui aurait proposé gracieusement son enfant, qu’elle serait venue récupérer momentanément à la maternité de l’hôpital en le faisant passer par la fenêtre de la chambre située au rez-de-chaussée. Arrivée chez elle, elle a affirmé avoir accouché à son domicile et a fait venir un médecin qui, sans avoir ausculté le nourrisson, ni la mère, lui a délivré un certificat de naissance. Le tour était joué…
(…)

Source

Merci à cathyB

Fdesouche sur les réseaux sociaux