Fdesouche

La cour d’assises de Loire-Atlantique a condamné vendredi soir à 15 ans de réclusion criminelle et à une interdiction définitive du territoire français un Tunisien de 26 ans pour avoir frappé de façon répétée en 2014 près de Nantes les deux jeunes enfants de sa compagne.
Jihed Braiek comparaissait depuis mercredi à Nantes pour “actes de torture et de barbarie” pour avoir frappé pendant près de trois mois à coups de poings, avec des gants de boxe ou encore un tuyau d’arrosage, un frère et une sœur âgés respectivement de huit et sept ans à l’époque. Il comparaissait aussi pour des violences sur leur sœur aînée de 15 ans. L’homme s’était marié peu avant les faits avec la mère, veuve, rencontrée via un site de rencontres, et s’était installé à son domicile en février 2014.
Le 30 juin 2014, la petite fille était arrivée à l’école avec un voile et une cagoule sous lesquels la directrice avait découvert que l’enfant avait le crâne rasé à blanc et que son visage était couvert d’hématomes, cachés sous du fond de teint. (…)
«On aurait dit qu’ils sortaient d’un camp de concentration», a déclaré lors du procès une pédiatre, responsable de l’unité d’accueil des enfants en danger du CHU de Nantes. La mère des enfants s’est suicidée peu après la révélation des faits, en juillet 2014. (…)

Le Dauphiné et RCA La Radio

Merci à Neuneu. et à marine38

Fdesouche sur les réseaux sociaux