Un homme de 55 ans a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle, ce vendredi soir par la cour d’assises de l’Orne. Il a violé huit femmes depuis 1981.
« Si le cumul des peines était possible en France, en août 2012 Pierre Jondot aurait été en prison, pas en train de violer ma fille. » C’est le constat amer du père de la huitième victime reconnue de Pierre Jondot […]
En 1981, Pierre Jondot, Morbihanais aujourd’hui âgé de 55 ans, est condamné à un an de prison pour viol. « Il est sorti au bout de quelques mois », informe le père de sa dernière victime. Il est ensuite condamné à 5 ans de détention pour trois viols. Là encore, Pierre Jondot bénéficie d’une remise de peine et sort au bout de trois ans et demi.
En 1993, il est incarcéré en détention préventive pour deux nouveaux viols. Quatre ans plus tard, comme il n’a toujours pas été jugé, la Cour de justice européenne exige sa remise en liberté au nom des droits de l’homme. Un mois plus tard, il viole une jeune fille de 16 ans, à Carhaix dans le Finistère. Pierre Jondot est finalement condamné à 18 ans de prison pour les deux viols pour lesquels il était en détention préventive et 14 ans pour le dernier. Il sort au bout de 12 et déménage à Caen.
C’est là qu’il croise la route de sa dernière victime. Il la viole en août 2012, dans son appartement, dans une résidence universitaire de Caen. […]
Source