Le groupe armé État islamique a l’ambition de perpétrer des attaques «énormes et spectaculaires», a prévenu lundi le patron de l’escouade antiterrorisme de Scotland Yard, à un moment où les djihadistes ciblent de plus en plus le mode de vie occidental.
Le commissaire adjoint de la Police métropolitaine de Londres, Mark Rowley, a expliqué aux journalistes lundi que si le groupe armé ciblait précédemment surtout des objectifs militaires ou policiers, il se fait aujourd’hui de plus en plus audacieux.
M. Rowley a précisé que le groupe espère commettre des attaques «énormes et spectaculaires», qui vont au-delà de ce qui a pu être éventé jusqu’à présent.
Il décrit un groupe en pleine mutation, qui espère lancer des attaques plus audacieuses alors qu’auparavant il avait recours à la propagande pour radicaliser des individus qui frapperaient en son nom.
M. Rowley a ajouté que le groupe armé essaie d’infiltrer des djihadistes formés en Syrie dans le nord de l’Europe, dans le but de commettre des attentats.