Fdesouche

07/03/2016

07/03/2016

En liberté conditionnelle depuis 2012, Jean-Marc Rouillan s’était jusqu’ici montré discret. Mais cet ancien militant d’Action directe, condamné en 1989 à la prison à perpétuité pour le meurtre de l’ingénieur général de l’armement René Audran et du PDG de Renault George Bresse, est au coeur d’une nouvelle polémique. La raison ? Une interview corrosive accordée à un journal marseillais mensuel d’enquêtes satiriques baptisé Le Ravi. Actuellement à l’affiche dans un road movie libertaire, Faut savoir se contenter de beaucoup, Jean-Marc Rouillan revient longuement sur les attentats du 13 novembre dernier. Sans attendre, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour “apologie du terrorisme” pour des propos qualifiés “d’abominables”, rapporte BFM TV.

«Je suis neutre. (…) Car l’État français reste colonialiste, assassin. Rien que ce qui s’est passé en Algérie m’empêchera toujours, toute ma vie, de chanter La Marseillaise et de porter le bleu-blanc-rouge : un million de morts, des disparus, de la torture, l’horreur de venir se présenter comme la patrie des droits de l’homme ! Jamais je ne serai du côté de cet État !» affirme Jean-Marc Rouillan dans cette interview. […]

L’article complet sur lepoint.fr


 06/03/2016

Jean-Marc Rouillan, né le 30 août 1952 à Auch (Gers), est un terroriste et militant d’extrême gauche (MIL, GARI, Action directe) et un écrivain français. Il est aussi connu sous le nom de Jann-Marc Rouillan à partir de 2002.


Arrêté en 1987 avec d’autres membres du groupe, il est condamné en 1989 à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de dix-huit ans, pour l’assassinat de l’ingénieur général de l’armement René Audran en 1985 et celui du PDG de Renault Georges Besse en 1986.
Il a bénéficié d’un régime de semi-liberté du 17 décembre 2007 au 2 octobre 2008. Ce régime a été suspendu puis révoqué pour des propos tenus lors d’une interview à L’Express en 2007. Il bénéficie de nouveau d’un régime de semi-liberté le 19 mai 2011.

Fdesouche sur les réseaux sociaux