Fdesouche

Une question que posera dans moins d’une semaine le premier forum mondial pour la science sur le sol africain. Un événement qui se déroule à Dakar, au Sénégal. Le Next Einstein Forum (NEF) lance ainsi un appel mondial au soutien de l’émergence de l’Afrique sur le plan scientifique et technologique. […]

Au Malawi, le rêve fou de Félix, constructeur d’un hélico maison

« Une bonne idée peut venir de partout dans monde et il n’y a aucun doute que des idées novatrices permettant de résoudre des défis mondiaux en matière de santé viendront d’Afrique, » a déclaré Seema Kumar, vice-présidente des politiques d’innovation, de santé mondiale et scientifique de Johnson & Johnson et membre du comité de pilotage international du NEF. Le talent scientifique en Afrique est extraordinaire et c’est de là que pourrait venir les prochains Einstein, Pasteur ou Madame Curie. Le monde a besoin des meilleures compétences scientifiques de tous les pays pour résoudre les problèmes médicaux de notre ère, le VIH, la tuberculose et d’autres maladies infectieuses comme les virus Ebola ou Zika, et les maladies non-contagieuses comme l’hypertension et le diabète. »
Le programme de la plateforme se concentre sur la science et la technologie appliquées et de base et offre une compétition d’idées novatrices ainsi qu’une compétition de projets, une commission présidentielle avec S. E. Macky Sall, président du Sénégal et S. E. Paul Kagame président du Rwanda, et d’autres sessions passionnantes comme des rencontres avec des scientifiques et inventeurs aux idées révolutionnaires.
Afrique Inside
Merci à cathyB & à MadeinCH

Fdesouche sur les réseaux sociaux