Selon une enquête du Sunday Times, des centaines d’enfants subissent des mariages arrangés au Royaume-Uni ou dans leur pays d’origine. Une pratique sur laquelle les autorités britanniques ferment les yeux par crainte de passer pour xénophobes.
“Des centaines d’enfants sont mariés de force en Grande-Bretagne, et les autorités ferment les yeux”, s’insurge le très conservateur The Sunday Times. Une enquête du journal révèle que des mineurs britanniques – dont la plus jeune était une fillette de 6 ans – sont obligés d’accepter un mariage religieux, “un scandale qui se déroule en secret”.
Le mariage se fait soit au Royaume-Uni, soit dans le pays d’origine. Dans près de 25 % des cas, les deux parties résident au Royaume-Uni. En 2014, les autorités britanniques ont identifié 1 276 cas de mariages forcés, dont 22 % concernaient des personnes de moins de 17 ans. Il s’agit souvent de mineurs – des filles, mais parfois des garçons – vivant au Royaume-Uni et dont les parents sont originaires notamment du Pakistan, du Bangladesh et d’Afghanistan. Par ailleurs, certaines victimes se trouveraient enceintes contre leur gré.
(…) Courrier International
(Merci à BBB)