Medhi, un jeune domicilié à Bourges, « ayant une copine à Tours », sans emploi, est en détention provisoire depuis ce 5 mars. Le 28 février, à 6 h, place du Grand-Marché, à Tours, il est à bord d’une grosse voiture, une Audi, quand il se heurte à un contrôle, un barrage de police.
Medhi B… ne s’arrête pas, fait rugir le moteur « et fonce dans ma direction comme une balle, témoigne l’un des trois policiers en poste ce matin-là. J’ai juste eu le temps de me protéger derrière notre véhicule, en me faisant tout petit. J’ai senti la roue de sa voiture sur ma chaussure. Le conducteur ne cessait de me regarder droit dans les yeux. »
Le policier a eu le temps de dégainer et de tirer une balle dans le capot. L’automobiliste, qui aurait voulu « impressionner » les policiers, n’a pas arrêté sa course folle et s’est enfui. Les enquêteurs ont retrouvé le véhicule dans un hangar à Joué-lès-Tours « loué par deux Marocains, un garage clandestin » mais ces faits sont déclarés annexes à l’affaire de la place du Grand-Marché. […]
La Nouvelle République
Merci à Bobbynette