Fdesouche

09/03/2016

Au total, plus de 3 000 objets religieux, volés dans différentes églises, jonchaient l’appartement. Remis en liberté conditionnelle, les deux voisins devraient être convoqués rapidement devant le tribunal correctionnel.


07/03/2016

Un octogénaire aux convictions anticléricales affirmées et sa voisine, fraîchement baptisée, ont été interpellés dans la banlieue de Paris, soupçonnés de s’être unis pour piller plusieurs églises durant des mois, a-t-on appris lundi de source concordantes.


Plus de 3.000 objets religieux en tout genre, croix, statues, icônes, chapelets ou cierges, ont été retrouvés à leurs domiciles de Bagneux, au sud de la capitale, lors d’une perquisition en fin de semaine dernière.
«Chez l’octogénaire, les toilettes étaient entièrement recouvertes de crucifix, il n’y avait plus un seul centimètre carré de libre», a expliqué à l’AFP l’un des curés victime du couple de pilleurs, Ludovic Serre, qui officie à Chaville, (ouest de Paris), et qui a depuis pu récupérer une partie du butin dérobé.
(…) Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux