Les deux mains jointes, une femme prie longuement à la fenêtre de son appartement du square du Nord à Gonesse. Au pied de son immeuble, les policiers dissimulent à l’aide d’une grande bâche le corps de la victime afin de permettre au médecin légiste de l’examiner. De nombreux policiers étaient déployés ce mercredi matin dans ce quartier sensible autour de la scène de crime, où, vers 10 h 30, un père de famille de 38 ans a été exécuté.
« J’ai entendu des coups de feu. Peut-être trois. Le pauvre… » Le quartier de la Fauconnière est sous le choc après le meurtre qui vient de se produire sur le parking. Les habitants se rassemblent par groupe. Le frère de la victime craque et frappe le capot d’un véhicule en stationnement. Les tueurs sont passés à l’action alors que la victime avait rendez-vous sur le parking. L’homme a stationné son véhicule, une Mercedes class B noire, juste à côté de la Mégane de celui qu’il doit rencontrer et qu’il rejoint en prenant place sur le siège passager.
Quelques instants plus tard, un Renault Scénic arrive dans la rue, s’arrête près de l’abribus. Deux hommes sont à bord. Selon les premiers témoignages recueillis, le conducteur reste au volant alors que son passager descend et se dirige vers la Mégane. La scène dure quelques secondes : le tueur ouvre le feu à plusieurs reprises et regagne le Scénic. La voiture part en trombe, quitte le quartier.
(…) L’homme abattu avait aussi eu affaire à la justice et avait été condamné il y a six ans pour son implication dans un trafic de cocaïne avec la Martinique. Il avait écopé de trois ans de prison à Pontoise.
(…) Le Parisien