Fdesouche

Opéra en plein Air, reviendra pour sa 16ème édition au Château du Champ de Bataille (Eure) les 17 et 18 juin 2016, avec une production de La Bohème de Giacomo Puccini dans une mise en scène confiée à l’économiste et essayiste Jacques Attali.

Opéra en plein air qui chaque été, tourne de lieux historiques en châteaux grand style pour présenter des opéras sous la voûte céleste, a l’habitude de faire appel à des personnalités hors normes de la scène lyrique. En 2015, La Traviata de Giuseppe Verdi avait été mise en scène par Arielle Dombasle. L’année précédente, c’était Patrick Poivre d’Arvor pour Don Giovanni de Mozart…
On connaissait les velléités de direction d’orchestre de Jacques Attali, par ailleurs réel mélomane, on découvrira sa capacité de direction d’acteurs lyriques. Il sera accompagné pour la direction musicale par Patrick Souillot fondateur de La Fabrique Opéra. Comme les saisons précédentes, Opéra en Plein Air fait appel pour l’orchestre à Music Booking Orchestra dirigé par la violoniste Anne Gravoin.
FilFax
Merci à cathyB

Fdesouche sur les réseaux sociaux