11/03/2016
Il s’agirait donc d’un mobile dont la genèse remonterait à la fin des années 1980. A l’époque, c’est le grand frère du tireur présumé de la clinique qui avait été tué devant La Citadelle, un bar de Lodève. Selon nos informations, le meurtrier d’alors n’était autre que Mohamed Benameur, l’homme abattu hier matin sur le parking de la clinique. Pourquoi avait-il usé d’une arme à feu devant un bar de Lodève à l’époque ?
Vraisemblablement pour se venger après avoir été grièvement blessé. Arrêté, Mohamed Benameur avait ensuite été jugé devant la cour d’assises de l’Hérault et condamné. Une fois sa peine purgée, il lui avait été interdit de revenir à Lodève. Il avait donc refait sa vie à Toulouse. On sait que ce dernier est père de famille et travaillerait dans le milieu de la nuit montpelliéraine. Son nom est lié à l’une des discothèques du quartier des Prés-d’Arènes.
Midi Libre
Merci à Lilib
10/03/2016
Un homme a été tué par balle et un autre blessé jeudi matin sur le parking d’une clinique de Montpellier, où un suspect a été interpellé.
Deux hommes ont été visé par des tirs en fin de matinée sur le parking de la clinique Saint-Jean, proche du centre de la ville de Montpellier.
Un suspect a été interpellé peu de temps après. Aucune détail pour l’instant sur les circonstances de l’homicide ou le profil des victimes et du suspect.
Le quartier de la clinique était toujours bouclé par des membres des forces de l’ordre peu avant 13 heures ce jeudi.
Le Dauphiné
Merci à chandid