Après 48 h de garde à vue, Moussa Camara, 42 ans, a été mis en examen hier par un juge d’instruction pour « homicide volontaire ». Ce quadragénaire est suspecté d’avoir tué ce mardi sa femme, Virginie Gomis-Camara, d’un coup de couteau à leur domicile de la rue Antoine de Saint-Exupéry dans le quartier des Sapins à Rouen. Le juge des libertés et de la détention devait décider dans la soirée de son placement ou non en détention provisoire.
En garde à vue, le suspect n’a pas reconnu les faits de meurtre qui lui sont reprochés. Il a affirmé que lors de leur dispute, alors qu’il avait un couteau à la main, sa femme était venue s’empaler dessus. L’arme du crime a été saisie par les policiers sur un meuble de la cuisine. Les deux enfants du couple, âgés de 4 et 17 mois, étaient présents dans l’appartement au moment du drame. […]
Alors que les secours ont tenté de la ranimer, la victime, âgée de 35 ans, est décédée des suites de ses blessures au CHU de Rouen en début de soirée mardi. Le coup de couteau qu’elle a reçu à l’artère fémorale lui a été fatal. Le couple sans emploi avait emménagé depuis peu dans le quartier des Sapins.
Le mis en cause est connu des services de police pour des violences conjugales. S’il est renvoyé devant la cour d’assises de Seine-Maritime à l’issue de l’instruction, le mis en examen encourt 30 ans de réclusion criminelle.
Paris-Normandie
Merci à Jerem