Fdesouche

11/03/2015

On en sait désormais un peu plus sur le détenu, soupçonné d’avoir ébouillanté un jeune gardien de prison, en Savoie en début de semaine. Il s’agirait de Mourad Djaballah, 23 ans, selon Le Dauphine Libéré, suspecté de meurtre.
Le 14 octobre dernier,il aurait abattu par balles un homme de 29 ans à Gières (Isère) en lui tirant dans le dos, après une altercation. La victime avait juste eu le temps de taper à une porte d’immeuble avant de s’écrouler et de décéder.
Incarcéré à la prison d’Aiton en Savoie, l’Isérois compte déjà douze condamnations à son casier judiciaire. Mercredi, il aurait délibéré jeté une casserole d’huile bouillante au visage d’un élève surveillant de 28 ans qui effectuait un stage de mise en situation. […] 20 minutes
Merci à Bobbynette


09/03/2015

Un élève surveillant du centre pénitentiaire d’Aiton, en Savoie (73), a été violemment agressé et grièvement brûlé par un détenu mercredi matin. Vers 11h50, lors de la distribution du repas à laquelle participait « l’élève surveillant en stage de mise en situation », le détenu lui a projeté « une casserole d’huile bouillante au visage ».
La victime, Romain, «aurait subi des brûlures sur une surface avoisinant les 15 % du corps (visage, cou, torse, épaule et mains)», souligne le syndicat UFAP/UNSa Justice, dans un communiqué. Conduit par les pompiers au centre hospitalier de Chambéry, le jeune homme a été transféré au service des grands brûlés à Lyon.
Cette « lamentable agression » a été précédée de plusieurs incidents -insultes verbales, bousculade – dans la matinée, souligne le syndicat pour qui le détenu avait « prémédité cet acte odieux ».
20 minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux