Le président du Parlement européen, Martin Schulz, a critiqué samedi 12 mars le Front national, qu’il a accusé de pointer une multitude de « boucs émissaires » sans apporter ni « solutions » ni « propositions concrètes ».
«Le Front national, c’est un parti qui identifie des responsables, des boucs émissaires : les immigrés, le gouvernement, l’est de l’Europe, les Européens, les Allemands, n’importe qui», a-t-il dénoncé sur i-Télé. «Quand on pose la question concrètement de solutions contre, par exemple, les délocalisations ou la concurrence déloyale : silence, rien !», a-t-il poursuivi.
«Est-ce que vous connaissez des propositions concrètes du Front national pour ces problèmes ? Où sont les propositions concrètes de ce parti ?», a interrogé le dirigeant social-démocrate allemand.
M. Schulz a relativisé les succès du parti, qui a démultiplié ses scores et le nombre de ses élus en France et au Parlement européen depuis l’arrivée en 2011 à sa tête de Marine Le Pen, fille du cofondateur et chef de file historique de l’extrême droite française Jean-Marie Le Pen. […]
Le président du Parlement européen a également vivement critiqué le milliardaire américain Donald Trump, en tête des primaires pour l’investiture républicaine à la présidentielle de novembre. « L’Europe n’est ni préparée, ni les États-Unis, pour un tel président qui, à mes yeux, n’a aucune expérience internationale», a-t-il déclaré sur i-Télé. […]
Le Monde